Club des Chiens de Berger de l'Est et italiens
Visites : 922464
Le club

Le CBEI (Club des (chiens) de Berger de l’Est et Italiens), a été créé en 1980 sous le nom de CCBH (Club des Chiens de Berger Hongrois) par un groupe d’amateurs des chiens de berger d’Europe Centrale et Orientale. D’abord sous tutelle du Club Français du Shetland, reconnu à part entière par la Société Centrale Canine en 1982, le club a accueilli peu à peu d’autres races de chiens de travail venant des contrées d’Europe Orientale et à pris le nom plus générique de CBEI. La SCC lui confie la gestion de vingt et une races, toutes évidemment étrangères.

Fondé et présidé par Henri Lestienne, puis Francine Lestienne, Dan Chagnard, Imre Horvath et Jean-Claude Larive, le CBEI est aujourd’hui sous la responsabilité d’un comité de 16 membres.

Président Imre Horvath  imre@horvathimre.com
Vice-présidente Martine Combettes
Vice-président Jean-Claude Larive
Secrétaire Général Christian Synowiecki
Trésorier Christian Karcher
Secrétaire Adjointe  Anne Lemaire-Morlighem

Chargés d’information : info@cbei.fr
Chien Loup Tchécoslovaque : Chrystel Costanzo (04.76.31.04.98) ou Anne Lemaire ()
Toutes autres races : Evelyne Ballabriga (06.72.44.87.14) et Martine Combettes (06.89.43.17.60)

Autres membres du comité :
Simonne Fallenot, Bernard Charolles, Mario Massucci, Pascal Perrimon, Gérard Guerrier, Bénédicte Cailleton, Nadia Clément

Le Nizinny Club de France, sous tutelle du CBEI, est en charge du Berger Polonais de Plaine. Présidé par Annette Hayzler, le NCF a son propre comité et son site internet : www.nizinnyclub.fr  - (04.50.46.27.56)

Secrétariat :
Christian Synowiecki
81 avenue Jehan de Chelles
77500 Chelles
info@cbei.fr

 

 

 




 

 

Voir le document